Notre blog

Pour chaque type de peau, il est nécessaire de savoir choisir le « bon » produit de beauté. Si certaines femmes ont su trouver les produits cosmétiques qui leur conviennent parfaitement au quotidien, d’autres préfèrent opter pour des produits naturels « faits maison ». Les ingrédients varient, le principe reste cependant inchangé : utiliser des produits naturels, faciles à trouver. Appliquer des soins de temps à autre ne suffit souvent pas. Pour une peau parfaite, il faudra adopter de bonnes habitudes.

Des masques à faire soi-même pour chaque type de peau

Pour réhydrater, matifier ou donner tout simplement de l’éclat à la peau, le choix des composants naturels à intégrer dans son masque est primordial. Pour apaiser et équilibrer les peaux sensibles, il est recommandé d’utiliser un masque à base d’argile blanche, de miel liquide, d’huile végétale et d’hydrolat aromatique de rose. Très douce, l’argile blanche aide à réguler les fonctions cutanées et à purifier l’épiderme. Une fois mélangé, ce masque pour peau sensible s’appliquera sur une peau propre et sera à rincer après 5 à 10 minutes de pause.

Pour purifier les peaux de types grasses avec problèmes d’imperfections et d’acné, l’idéal sera d’associer dans un bol quelques fraises, un blanc d’œuf, une cuillère à soupe d’huile de jojoba, de sésame, ou de noisette ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle de citron, matifiant. Ce masque naturel s’applique sur un visage préalablement lavé. Il faudra en outre, attendre 20 min, pour que le masque sèche sur le visage avant de rincer.

Pour calmer les rougeurs et tiraillements ressentis sur une peau sèche, il faudra surtout utiliser dans le masque des composants naturels à la fois nourrissants et hydratants. Afin d’obtenir une peau nettement plus lisse et apaisée, il faudra appliquer un masque à base d’huile d’olive et d’un demi-avocat écrasé sur la peau du visage. La chair d’avocat contient différents éléments actifs qui stimulent la régénération cellulaire. Pour un meilleur résultat, il est recommandé de laisser reposer pendant au moins 10 minutes avant de nettoyer la peau.

Les bonnes habitudes à adopter pour une peau parfaite

Pour être sûre d’avoir une belle peau et un joli teint, il est recommandé d’adopter de bonnes habitudes ou des rituelles beautés au quotidien. Retrouvez en outre, les meilleurs produits d’hygiène et beauté sur Illicopharma : la parapharmacie en ligne autorisée. Crème pour lutter contre les imperfections du visage, les problèmes pédestres ou autres inconforts cutanés, les produits proposés sur le site répondent aux besoins de tous.

Pour avoir une peau saine et éclatante : matin et soir, nettoyez la peau avec un démaquillant et un gel nettoyant doux. Peaux grasses comme sèches ont également besoin d’être hydratées tous les jours avec des soins spécifiques. L’utilisation d’une lotion exfoliante hebdomadaire faite de composants naturels est recommandée. Partenaire beauté imparable ? Une alimentation équilibrée, diversifiée avec au moins 1,5 litre d’eau tous les jours.

adm_delorm

les commentaires sont fermés