Rides

Traitement des rides sur Angers

traitement ride AngersLa pression sociologique dans le monde actuel fait le succès des techniques de médecine esthétique. Aujourd’hui une apparence jeune et belle est souvent synonyme d’ambition et de réussite.

Une solution esthétique peut être proposée à tout âge,  quelque soit votre type de peau, mais adaptée a chacun, dans le but de prévenir ou ralentir le vieillissement cutané, améliorer la qualité de la peau, le teint, la fermeté et atténuer les rides ou cicatrices.

Le choix de la technique sera adapté à la correction souhaitée, après analyse de votre visage, et sera exposé au patient, de même que ses avantages et inconvénients lors d’une consultation préalable , au cours de laquelle un devis sera remis, établissant le coût du traitement proposé. Le traitement doit tenir compte du degré de vieillissement, de la demande du patient (sous réserve d’objectifs réalistes et réalisables) et des diverses  techniques à disposition, tout en recherchant celle qui permettra d’obtenir un résultat optimal pour un risque minimal.

Contactez le Docteur Nadia DELORME pour atténuer les rides de la peau !

Le Docteur Delorme vous proposera une correction sur mesure qui respecte votre physique et votre personnalité.

Correction des rides de la peau

La beauté réside essentiellement dans les expressions du visage.

Pour le front exclusivement,  la correction des rides  repose le plus souvent sur le relâchement musculaire grâce à l’injection de toxine botulique.

Pour le reste du visage, l’atténuation des rides résulte dans la majorité des cas d’un produit de comblement. Avec le temps, la qualité de la peau change. Celle –ci devient plus sèche, rugueuse, moins élastique et les rides apparaissent progressivement. Le vieillissement  cutané est un phénomène  complexe multifactoriel. L’apparition de rides est la conséquence d’une perte de fibres de collagène et  élastiques, d’une perte d’acide hyaluronique (participant à l’hydratation de la peau), d’une perte de volume et  d’un relâchement cutané déformant l’ovale du visage. A ce processus de senescence chronologique, se surajoute l’action délétère du soleil.Le comblement des rides par injection d’acide hyaluronique est une technique bien connue depuis  une vingtaine d’années,  un moyen simple et rapide de corriger les signes du vieillissement en comblant les rides et en restaurant les pertes de volumes au fil du temps. Ce type d’injection dans le derme par micropunctures ou injections retrotraçantes, voire par canules, apporte une hydratation profonde et durable (la plupart des produits de beauté n’améliorant que superficiellement l’aspect de la peau).

Ces actes de médecine esthétique s’adressent particulièrement aux patients ayant un relâchement cutané modéré, qui ne souhaitent pas avoir recours a la chirurgie  plastique.

De nombreux dispositifs médicaux implantables sont actuellement sur le marché. La règlementation leur impose un marquage CE .

L’acide hyaluronique, est le produit de comblement le plus utilisé car le plus sécurisé tant pour le bénéfice esthétique incontestable (cliniquement et scientifiquement prouvé), que pour le peu d’effets secondaires qu’il entraîne.

Le docteur Delorme n’utilise que des acides hyaluroniques biodégradables (résorbables) fabriqués en France depuis de nombreuses années, par des laboratoires pharmaceutiques dont la renommée est internationale et  qui disposent de  l’agrément FDA aux Etats Unis (gage de sécurité et d’efficacité).