Aujourd’hui, le vieillissement cutané est au cœur des préoccupations de chacun. La médecine esthétique permet d’estomper en douceur les signes de l’âge afin d’obtenir un rajeunissement global et naturel qui préserve à chacun son visage.
La médecine esthétique, spécialité du docteur Delorme
Avec le temps, la qualité de la peau change. Celle-ci devient plus sèche, rugueuse, moins élastique et les rides apparaissent. Le vieillissement cutané est la conséquence d’une perte de fibres de collagène et d’élastine, d’une perte d’acide hyaluronique participant à l’hydratation, d’une perte de volume, d’un relâchement cutané déformant l’ovale du visage. Ainsi les traits s’en trouvent modifiés donnant un air triste et fatigué.
Grâce à l’évolution des techniques, de nombreux traitements sont aujourd’hui disponibles en médecine esthétique (laser, peeling, injections d'acide hyaluronique, botox), visant à retarder, voire éviter le recours à des interventions chirurgicales avec des résultats très naturels respectant l’harmonie de leur visage, ainsi que leurs expressions.