Réjuvénation vaginale : la santé intime et le bien-être

Quelles sont les conséquences du vieillissement sur la muqueuse vaginale ?

Les tissus formant la région vulvaire sont particulièrement affectés par la baisse de production d’œstrogènes plus particulièrement lors de la ménopause, générant un amincissement de la muqueuse vaginale, apparaissant moins hydratée et fragilisée.

Le vagin perd sa souplesse et son élasticité. Le risque d’infections vaginales augmente. La gêne provoquée par ces changements physiologiques (pouvant aussi survenir chez des patientes en âge de procréer) peut nuire à la qualité de vie quotidienne des femmes. C'est pourquoi la réjuvénation vaginale est une discipline de plus en plus sollicitée.

Qu’est ce que la gamme Desirial ® des Laboratoires Vivacy ?

Desirial ® est la première gamme d’hydrogels injectables, d’origine non animale et bio-résorbables entièrement dédiée à la santé intime des femmes, conçue et fabriquée en France par les laboratoires Vivacy, spécialistes de l’esthétique médicale et de l’anti-âge.

Les produits de la gamme Desirial ® sont constitués d’acide hyaluronique stabilisé selon une technologie exclusive et brevetée (IPN-like) associé à un antioxydant (le mannitol). Ce procédé de réticulation (stabilisation) permet d’unir plusieurs molécules d’acide hyaluronique entre elles pour obtenir un gel cohésif qui se maintiendra plusieurs mois dans les tissus alors que, sans réticulation, la demi-vie de l’acide hyaluronique est courte.

Ainsi l'hydrogel est capable de maintenir son pouvoir hydratant pendant plusieurs mois (d’autant que le mannitol freine la dégradation du gel). Ce dispositif médical injectable est un produit de santé réglementé qui porte le marquage CE.

Desirial ® et réjuvénation vaginale : quelles circonstances ?

desirial rejuvenation vaginaleDesirial ® est indiqué dans tous les cas de :

  • sécheresse de la muqueuse vulvo-vaginale,
  • sensation d’inconfort vaginal,
  • de brûlures,
  • sensibilité,
  • d’irritations chroniques et démangeaisons,
  • plaies surtout lors de rapports sexuels.

Apporter le confort aux femmes souffrant de troubles vulvo-vaginaux

L’acide hyaluronique (AH) est une molécule naturellement présente dans le corps humain qui a la capacité de pouvoir retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Grâce à son fort pouvoir hydratant, l’AH injecté dans les tissus apporte une hydratation directe aux tissus qui en ont besoin.

L’injection agit aussi indirectement sur les cellules composant la muqueuse vulvo-vaginale en stimulant la synthèse des fibres de collagène et élastine, ce qui participe à l’amélioration de la qualité des tissus.

Au vu de ces données, la réjuvénation vaginale et l’injection de Desirial ® :

  • Assure une hydratation prolongée de la zone vulvo-vaginale de plusieurs mois,
  • Rétablit une sensation d’apaisement dans les zones irritées , en cas de sensibilité,
  • Renforce la qualité des tissus (élasticité et tonicité).

Qui sont les Laboratoires Vivacy ?

Les laboratoires Vivacy sont spécialisés dans la conception, la production et la distribution de dispositifs médicaux injectables à base d’acide hyaluronique. Tous leurs produits sont basés sur la technologie brevetée IPN-LIKE, permettant de stabiliser l’acide hyaluronique pour des effets thérapeutiques sûrs et durables et répondre de façon ciblée à chaque problématique.

Fondée en 2007, la société a acquis au fil du temps une expertise reconnue sur les marchés internationaux avec Stylage ®, une gamme de  gel d’acide hyaluronique de comblement anti-ride (reconnue comme l’un des leaders) dans le domaine de la médecine esthétique (anti-âge). Elle a également une expertise reconnue dans les domaines de l’ophtalmologie et de la rhumatologie et plus récemment , de la gynécologie avec le Desirial ®. Tous les produits sont fabriqués en France (Haute-Savoie).

 

Attention : une consultation auprès du Dr Delorme est indispensable avant toute injection.

 

Prendre rendez-vous   -   Suivre Docteur Delorme sur Facebook

By kelcible