Toxine botulique

Injection botox AngersLa toxine botulique (botox) est une protéine issue de culture bactérienne « Clostridium Botulinum » qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante) afin d’atténuer les rides provoquées par la contraction de ces muscles appelées rides d’expression.

Le traitement consiste à injecter de très faibles doses de toxine botulique purifiée et atténuée directement dans les muscles responsables des rides afin de diminuer ou de bloquer leur hyperactivité.

 Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire.

Elle est utilisée depuis 1975 pour corriger le strabisme de l’enfant, puis ultérieurement dans plusieurs pathologies musculaires comme le torticolis spasmodique, les spasmes de la face et les dysphonies.

Son efficacité dans le traitement des rides a été établie depuis 1992 par les docteurs Jean et Alastair Carruthers, Ophtalmologue et Dermatologue canadiens.

En pratique, les indications classiques de la toxine botulique dans le domaine de l’esthétique concernent les rides intersourcilières, les rides du front et les rides de la patte d’oie.

Le résultat consiste en une atténuation des rides avec une conservation de petits mouvements afin de conserver un aspect tout à fait naturel.

Le tarif vous sera indiqué au cours d’une consultation d’information sur les rides avec remise d’un devis personnalisé (selon la zone traitée et la profondeur des rides). Depuis le 1er octobre 2012, le tarif est soumis à la TVA (actuellement 20%).

Contactez le docteur Nadia Delorme pour en savoir plus sur ce traitement esthétique anti-rides par injection de toxine botulique, également connu sous le nom de "Botox".

 

Résultats sur une patiente

 A gauche : Avant botox / A droite : Après injections à 10 jours

Front avant traitement botoxFront après traitement botox